Company News

« Grâce à Jobyx, nous nous sommes simplifiés la vie »

Post by
Cédric Schröder

Situé sur la Place centrale de Malmedy, le restaurant  Vî Mâm’dî fait partie des établissements dont Jobyx a changé la vie. Après avoir connu les jours sombres de la crise sanitaire, l’horeca revit avec l’arrivée des longues journées ensoleillées. Jobyx accompagne les restaurateurs et leur rend la vieplus simple. C’est le constat que dresse Philippe Marneffe, chef et gérant de l’établissement. Les effets se sont d’ailleurs rapidement fait ressentir.

« Après avoir rencontré Denis de Jobyx il y a une semaine, tout est allé très vite. Nous avons vraiment été soutenu dans notre démarche de recruter du personnel jeune, qualifié et surtout motivé.»


D’autant que la ville est une destination prisée des touristes les jours de beau temps. Le restaurant dispose de 50 places intérieures et de 80 à l’extérieur. Soit 130 couverts qu’il faut assumer afin de maintenir sa réputation d’institution dans la région. Le Grand-Prix de Belgique de Formule 1, c’est l’évènement de l’année que Philippe et son équipe ne doivent absolument pas manquer.

« Durant 4 jours, nous doublons la surface de l’établissement grâce à la terrasse souvent bondée. Nous avons donc dû engager du personnel supplémentaire. De 5 serveurs, nous en comptons une dizaine lors des rushs ».


Désormais, il voit l’avenir sereinement. « Avec Jobyx, les premières recrues se sont rapidement présentées. De l’inscription jusqu’au paiement des salaires, Jobyx nous rassure. Le système est fiable et c’est un vrai plus pour la motivation de notre personnel. »


Depuis 2015, Philippe et son équipe mettent tout en œuvre afin d’offrir un service de qualité, des mets frais de saison. Ces passionnés de la gastronomie n’ont plus qu’une seule préoccupation : rendre leur cuisine authentique et servir des plats de qualité sans se soucier des contraintes administratives.

« Grâce à la plateforme, nous bénéficions d’une grande facilité de recherche mais aussi d’une méthodologie pour faire des contrats rapides, déclarer les heures et éviter des erreurs de plannings et de paie. C’est ça l’interim 2.0 » souligne Philippe.

Une véritable renaissance car le personnel horeca exige plus de stabilité d’emploi. Comme beaucoup de cafés et de restaurants, la baisse subite des d'activités a laissé des traces depuis un an. 

« La moitié de notre personnel a quitté le milieu de la restauration pour retrouver un emploi dans un autre secteur. Avec Jobyx, nous offrons une garantie de renouveler le contrat de notre personnel de cuisine et de salle de manière quasi automatique, sans aucun soucis. »

Philippe en est convaincu. Il a enfintrouvé la solution stable qui lui permettra d’assurer un service impeccable pour de longues années encore.

 

Contacte - nous

Nos derniers articles

Voir tous les articles